Lilie Cousette

Charlotte LAZARO-Fauvel, créatrice.

Après une formation en lettres modernes à la Sorbonne, puis une carrière dans la vente en région parisienne, elle a eu envie de changer de vie et est arrivée en Normandie en 2012. Charlotte Lazaro-Fauvel a poursuivit des études de psychologie à la faculté de Rennes, puis a travaillé pendant six ans dans l’éducation nationale en tant que Monitrice éducatrice, auprès d’élèves en situation de handicap (ULIS – Challemel Lacour, Avranches, Normandie).

En 2019, à la tête d’une famille de cinq enfants, elle a crée son activité d’artisan en création couture. Son atelier-boutique se situe dans la baie du Mont St Michel à Avranches.

Elle y conçoit des accessoires pour enfants mais aussi et surtout des accessoires éco-responsables en tissus certifiés Oeko-tex et GOTS. Son thème de prédilection étant l’écologie ,elle souhaite sensibiliser le plus grand nombre à la réduction des déchets et à l’impact de chacun sur la planète.

UNE DÉMARCHE

Ecologie et zéro déchet sont les fondations de Lilie Cousette. L’envie de permettre au plus grand nombre de pouvoir changer leurs habitudes en terme de consommation : devenir consomm-acteur.
L’idée étant de proposer une alternative lavable plutôt que du jetable !

UNE MARQUE

Pourquoi “Lilie Cousette” ? Parce que c’est enceinte de la petite LILIE que Charlotte Lazaro-Fauvel s’est mise à la couture ! Commençant d’abord par des petites lingettes toutes douces pour bébé puis cousant selon les besoins de sa famille nombreuse.

Revendeurs

L’Entr’Pots , épicerie vrac à Villedieu-les-Poêles (50)

L’Nature, produits naturels à Coutances (50)

Entr’acte de douceur, institut de beauté à Brécey (50)

Mémé dans les orties, fleuriste à Hermainville-sur-mer (14)